Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 23:16

Des milliers de morts aux Philippines le typhon Hyan le plus violent depuis longtemps a provoqué une catastrophe humaine, environnementale, économique... c'est un désastre. Les médias parlent d'un typhon "exceptionnel" "géant" "incroyable" "hors de proportions" , sans jamais dire que ce typhon est dû au réchauffement climatique, plus particulièrement au réchauffement de l'eau de mer dans cette zone.

La mer s'étant réchauffée pour longtemps, ces typhons géants sont appelés à se reproduire de plus en plus souvent, et avec des forces de plus en plus gigantesques.

Une des rares voix qu'on ait entendu, émettre cette hypothèse c'est Jean Jouzel climatologue participant au GIEC groupe d'experts international sur le réchauffement climatique. Il a bien expliqué le lien entre le réchauffement de l'eau et les typhons.

Le GIEC ne s'est pas encore prononcé officiellement sur la responsabilité des activités humaines sur ce réchauffement et ces typhons, mais les mesures devraient être prises dès maintenant. Quand on voit la reculade sur la taxe sur les activités polluantes, il y a encore du chemin à faire pour la prise de conscience entre les catastrophes dans les pays exposés aux changements climatiques, pays pauvres le plus souvent et inorganisés, et nos activités de pays riches. Je ne sais pas si les "bonnets rouges " et les Français ont fait le lien entre les camions et le typhon ?

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages