Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 12:01

Voici le communiqué de presse que je viens d'adresser au Dauphiné Libéré .

 

"Nicolas Daragon a besoin de trouver des actions menées depuis le début du mandat. Comme il y a rien de concret, alors il affiche et communique sur des actions que nous avons portées. Facile mais pas juste!
A la lecture de l'article du DL du 2 mai , tout laisse à penser que l'ancienne équipe n'utilisait pas les moto crottes et ne se préoccupait pas des déjections canines, en tant qu'ancienne adjointe au cadre de vie je tiens à rétablir la réalité des faits.

Nous avions deux moto crottes en permanence conduites par des personnes formées qui avaient le permis adapté. Les engins commençaient à vieillir et les pannes se succédaient, nous en avons commandé deux neuves qui sont livrées actuellement en remplacement des anciennes (12 000€ la moto qui ramasse environ 8000litres de crottes par an)) et une troisième prévue dans le budget 2014 qui sera livrée plus tard. Nous avions installé des distributeurs de sacs à déjections canines dans toute la ville, fait des campagnes de communication en lien avec Patrick Royannez adjoint à la santé , mis en place une équipe d'intervention pour ramasser les dépôts sauvages tous les jours dans la ville. Alors peut-on aller plus loin dans les dépenses ? Je ne le pense pas.
Maintenant il faut s'appuyer sur la pénalisation des habitants et des propriétaires de chiens peu respectueux de l'espace public.
Nous avons donné la possibilité à la police municipale de verbaliser les personnes qui déposent des dépôts sauvages et les propriétaires des chiens producteurs de déjections canines qui ne ramassent pas. Nous attendons que cette mesure que nous avons prise soit appliquée régulièrement. Je constate que dans les endroits où les moto crottes ne passent pas (les pars et jardins) les enfants ne peuvent pas jouer sans marcher dans une crotte de chien. Les récents parcs de Chateauvert ou Saint-Ruff en sont un exemple, malgré les informations aux entrées les propriétaires font courir leurs chiens sans laisse et les crottes sont une nuisance pour une utilisation saine de ces parcs par les familles. Certaines villes ont fait le calcul du coût de la crotte ce n'est pas moins de 3€ la crotte, cet argent pourrait servir à autre chose !!"

Danielle Persico ex-adjointe au cadre de vie à Valence
Pédiatre, Co-responsable du groupe EELV Valence

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis indigné par l'accumulation de mensonges de Mr Daragon. Son incompétence, (tout comme celle de son équipe) est criante. A quand une véritable opposition citoyenne ?
Répondre

Pages