Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 11:17

Dans la prochaine loi de santé présentée le 17 Juin, le gouvernement veut proposer le choix d'un médecin traitant pour les enfants de 0 à 16 ans sur la demande d'un seul syndicat de médecine générale.
Je pense que les médecins généralistes n'ont pas tous encore suffisamment de formation en pédiatrie pour que ce projet soit mis en place.
Les généralistes n'arrivent pas à assurer la totalité de leurs charges, je ne vois pas comment si on en rajoute cela améliorerait leur disponibilité.
Cela signifierait également que seules les familles qui ont des moyens pourraient consulter le pédiatre, puisqu'une partie de la consultation ne serait pas prise en charge.
Je défends le plus beau métier du monde, la pédiatrie et une consultation de pédiatrie accessible à tous les enfants en cabinet.
Les pédiatres de ville doivent s'organiser au mieux pour assurer la continuité des soins, c'est ce que nous recherchons à Valence.

Je vous invite à soutenir l'appel du CNPP Conseil National Professionnel de Pédiatrie qui représente l'ensemble de la pédiatrie en cliquant sur le lien ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages