Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 22:55

Lors des consultations d'avant les départs en vacances (pour ceux qui en prennent) les parents me posent de nombreuses questions , celle de l'altitude revient souvent.

Dans "la littérature" pédiatrique l'altitude maximum à ne pas dépasser avec un bambin est soit 1000m soit 2000m selon les auteurs . Les deux sont exacts et ma proposition est la suivante :

Jusqu'à 1 an ne pas dépasser : 1000 m

de 1 an à 3 ans ne pas dépasser : 2000 m

Dans tous les cas monter par paliers de 500 mètres s'arrêter 10 minutes pour faire téter , sucer ou faire boire le bambin. Ne pas prendre de remontées mécaniques .

En montagne il se peut que le bambin dorme moins bien la nuit.

La journée penser à protéger de l'exposition au soleil, même si le ciel est couvert : casquettes, crème solaire indice 30 minimum SANS NANOPARTICULES dans la composition !!

Les lunettes même pour les tout petits sont obligatoires. Le bambin s'y habituera.

La DMLA ( dégénérescence maculaire liée à l'âge ) est en augmentation chez les adultes et de plus en plus jeunes. Une des causes est la non protection des yeux aux rayons ultra violets dès le plus jeune âge.

 

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages