Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 09:36

Chaque année le déficit augmente et nous EELV disons que baisser les cotisations familiales n'est pas la bonne solution.

Nous avons des propositions, mettre réellement en place les taxes pollueurs-payeurs, organiser la prévention primaire qui à terme induirait une diminution des maladies chroniques : cancers, asthme, allergies, obésité, diabète, maladies dégénératives du système nerveux (arrêt des pesticides et autres polluants de tous ordres...diminuer les polluants de l'air...).

L'autre proposition qui ramènerait rapidement de l'argent est de "lutter contre les conflits d’intérêts des politiques et l’influence de l’industrie pharmaceutique dans la fixation du prix du médicament à l’instar de ce qu’a fait l’Italie dans le cadre de son opération Mains Propres. Cela permettrait de faire 10 milliards d’économie dans le budget de la Sécurité sociale ce qui correspond au déficit actuel."

La décision de mettre en vente libre les médicaments dans les grandes surfaces n'est pas la bonne, dans les pays où elle a été installée les prix n'ont pas diminué.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages