Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 12:49

Valence paraissait une ville assiégée hier de l'ail déversé partout, des tracteurs ronflant leurs moteurs polluants, des vociférations violentes,  des départs de feux. Par qui, Pour Quoi ? Par le principal (en nombre) syndicat d'agriculteurs, la  FNSEA ; Pour ne pas participer à la protection de notre environnement qui demande des contraintes suite à la directive européenne sur les nitrates. Ils ne le savent peut-être pas mais les nitrates sont cancérigènes, on a envie de pouvoir continuer à boire de l'eau. La violence est bien retranscrite dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GW970CThVbM et le communiqué de presse d'EELV national pose bien le problème.

 

"Des agriculteurs ont manifesté partout en France hier mercredi 05 novembre 2014 à l’appel de la FNSEA.
Leur mot d’ordre ? Moins de contraintes.
Leur mode de revendication ? La dégradation, la destruction et le mauvais traitement envers des animaux.

Tout le monde a vu ces images ultra-violentes de tonnes de lait déversées sur les murs de bâtiments publics, de tas de fumier devant les portes des institutions supposées à l’origine de leur malheur, de ces animaux balancés comme des objets et écrasés sans ménagement. Tout le monde a entendu les comparaisons inacceptables entre le sort de ces animaux et la ministre de l’environnement. Tout le monde a vu aussi qu’aucun policier n’empêchait aucune de ces actions.

EELV condamne ces actions violentes et condamne avec la plus grande fermeté l’impunité dans laquelle elles se déroulent. Après l’incendie du centre des impôts de Morlaix, le gouvernement était prévenu des débordements possibles, pourquoi avoir laissé faire ?

Sur le fond le modèle d’agriculture productiviste défendu par les manifestants est d’un autre âge. Pesticides, engrais, mauvais traitements d’animaux dans les élevages intensifs pour quoi au final ? Des agriculteurs drogués à la subvention, incapables d’autonomie et pour une part surendettés.

Parce que EELV défend les paysans, parce que EELV défend l’agriculture comme source de vie et de nourriture EELV condamne toutes les dégradations commises, s’indigne de l’absence d’encadrement et demande à ce que des sanctions soient prises.

Sandrine Rousseau et Julien Bayou, porte-parole nationaux EELV

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 24/11/2014 12:03

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

trafic 12/11/2014 02:59

On en veut encore traité de cette manière. Continuez.

Pages