Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 13:46

L'équipe municipale de Grenoble l'avait annoncé, elle l'a réalisé : le non renouvellement des espaces de publicité gérés par Decaux et économie de 350 mille euros dans la foulée à prendre sur les dépenses inutiles du Conseil municipal pour ne pas déséquilibrer les comptes , c'était l'engagement N° 15 sur 120,  il est tenu.

 

"Pour envisager une ville apaisée, qui fera plus de place aux piétons et aux vélos, aux habitants, il est intéressant de commencer par l’affichage publicitaire. Pour redonner une place au petit commerce de proximité, aux activités associatives et para éducatives, il est utile de remettre en cause l’omniprésence de la publicité commerciale des grandes marques.

Enfin, interroger la place de la publicité commerciale, c’est ouvrir d’autres débats sur le bien-être et les nuisances en ville : de la pollution atmosphérique aux ondes électromagnétiques, en passant par le bruit, ou même l’éclairage public mal pensé et énergivore. Sur tous ces sujets, nous avons des projets clairs et des engagements, qui feront peut-être moins parler d’eux que l’abandon des panneaux publicitaires, mais qui s’inscriront dans la même veine et le même état d’esprit. Pour nous, il est important de pouvoir relier les choses et leur donner du sens et de la visibilité, car ces sujets sont tout aussi importants et essentiels pour améliorer la vie au quotidien."

 

Lucille LHEUREUX maire adjointe en charge de l'espace public à Grenoble

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages