Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 18:28

 

  • Parce que le Conseil Départemental qui sera élu en mars 2015 aura un rôle essentiel dans les domaines des solidarités, de l’insertion, de l'emploi, de la ruralité, du logement, des routes, des transports, de l’environnement et des collèges.
  • Parce qu'il existe une alternative à la politique libérale et d’austérité du gouvernement,  qui pèse sur la vie des citoyen-ne-s.
  • Parce que nous refusons une réforme territoriale qui accentue l’inégalité des territoires et éloigne les citoyens des lieux de décisions.
  • Parce que nous dénonçons la baisse des dotations de l’Etat au Département qui fragilisent nos territoires et nos services publics.
  • Parce que nous nous opposons à la marchandisation de la santé, de l'eau, de l'air, de la terre, de l’énergie, biens communs qui doivent relever de la maîtrise publique.
  • Parce que la précarité et le chômage ne relèvent pas de la fatalité mais de choix politiques.

Nous, signataires de cet appel, convaincus que seul l’engagement collectif permettra de réconcilier les citoyens avec la politique, avons décidé de nous unir, pour dire l'urgence d’un rassemblement à gauche, solidaire, écologique, citoyen pour les élections départementales de mars 2015.

 

Nous appelons les citoyennes et citoyens des villes et des campagnes, collectifs, syndicalistes, habitants des quartiers, militants associatifs et élus de la Drôme à s'unir sans attendre, pour redonner élan et espoir à toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à la situation actuelle.

Nous appelons à la constitution d’Assemblées Citoyennes,  ouvertes à celles et ceux qui se reconnaissent dans cet appel afin de construire un projet commun et de le porter sur tous les cantons de la Drôme.

 

Nous partageons le même désir de bien vivre ensemble, les mêmes valeurs pour inventer de nouvelles formes de pratiques démocratiques, les mêmes objectifs de justice sociale et de réappropriation citoyenne des politiques publiques  ainsi que la même urgence à porter vraiment une politique de  transition écologique sur nos territoires

Rassemblons-nous ! Pour une alternative solidaire, écologique, citoyenne, agissons ensemble dans la Drôme !

 

Première étape des élu-e-s et des futurs candidat-e-s EELV, PG, PC lors de la conférence de presse de lancement de l'appel au rassemblement

Première étape des élu-e-s et des futurs candidat-e-s EELV, PG, PC lors de la conférence de presse de lancement de l'appel au rassemblement

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages