Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 22:19

Expression du bureau EELV  de la Drôme :

A l’issue de ce premier tour, nous pouvons faire le constat que le choix de proposer une « alternative » dans ce scrutin départemental a porté ses fruits : les candidat-e-s ont obtenu un peu plus de 12% en moyenne sur les 17 cantons où nous étions présents (sur 19). Les candidat-e-s de l’alternative sont en mesure de se maintenir dans deux cantons, avec de bonnes chances de succès sur celui de Dieulefit. Ailleurs, nos résultats montrent que l’aspiration à des inflexions importantes des politiques locales et nationales est forte et qu’elle devra être prise en compte, sauf pour le PS à assumer de laisser les collectivités et demain le pays au mains de la droite ou de l’extrême droite.

Hier soir,après les résultats des élections la rencontre entre les représentants d’EELV, du PG et du PC a permis de s’accorder sur l’appel suivant :
« L’Alternative de gauche, solidaire, écologiste et citoyenne remercie les électrices et les électeurs drômois d’avoir donné crédibilité et force à ce rassemblement.
Forte de ce soutien, l’Alternative de gauche s’engage à poursuivre la construction de ce rassemblement pour sortir de l’austérité et construire une politique solidaire, écologiste, citoyenne.
Nous appelons les citoyens du Diois et de Dieulefit à se mobiliser pour faire élire les candidats de l’alternative de gauche.
Le 29 Mars l’alternative de gauche fait confiance aux électrices et aux électeurs pour qu’ils se donnent les moyens qui permettront de battre les candidats de la droite et de l’extrême droite sur l’ensemble du département. »

 

 

Pas de cumulards dans le canton 4 de Valence

Dans le canton 4 de Valence c'est Véronique Pugeat adjointe au maire de Valence et Patrick Labaune qui se présentent pour l'UMP. Labaune est un vieux routard de la politique qui cumule les mandats qu'il n'assume pas ( député il est remarqué par son manque de travail à l'assemblée nationale, conseiller régional il est remarqué par son manque de présence à la région), ce sera pire s'il est élu à l'assemblée départementale!!

Est-ce que ces deux candidatEs ont dans un petit coin de leur tête l'urgence climatique et la transition énergétique ? En tout cas ils n'en parlent pas dans leur programme. C'est pourtant la survie de la planète qui est en jeu.

Personnellement je soutiens dans ce canton les candidats présentés par le parti socialiste Pierre- Jean Veyret et Michèle Ravelli qui sauront je pense agir pour les deux urgences prioritaires que sont les inégalités et le dérèglement climatique et qui ne cumulent pas les mandats.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages