Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 22:28

Collectif Parents Enfants Valence vient de publier une  pétition "Non à la fermeture des CLAE : maintenir un service public de qualité et de proximité"

 

J'ai signé cette pétition et j'ai mis le commentaire ci-dessous:

De nombreuses études montrent que les inégalités entre les enfants sont déjà marquées lors de leur entrée à l’école élémentaire et peinent à se résorber par la suite. En offrant aux enfants un service de qualité dès leur plus jeune âge, on promeut l’égalité des chances. En permettant un accueil diversifié et de qualité aux enfants, on leur donne un meilleur départ dans la vie. L'investissement dans le champ de la petite enfance est un investissement sur le long terme, mais il est vrai que le retour sur investissement est difficilement mesurable, sur le temps d'un mandat municipal ! Avant la fermeture de trois CLAE sur cinq de façon autoritaire , une concertation aurait dû avoir lieu avec le personnel, les familles, et une évaluation des besoins pendant les vacances, pour trouver des améliorations si nécessaires, mais ne pas laisser les familles et les enfants "le bec dans l'eau" .

Le maire de Valence et son équipe font subir un sale coup aux enfants et à leurs familles et aussi à la démocratie.

 

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages