Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 00:39

Ce jeudi 16 Juillet, le tribunal administratif de Grenoble vient d’annuler un arrêté indispensable à la poursuite du projet de Center Parcs à Roybon (Isère).

C’est une victoire éclatante du droit et de l’intérêt général face au groupe Pierre et Vacances.

C'est une victoire de la mobilisation des citoyens, et de la persévérance des "zadistes" qui occupaient le lieu malgré les menaces qu'ils ont subies.

Les écologistes sont fortement opposés à ce projet, véritable désastre environnemental qui menace la biodiversité locale et vaste aberration économique, avec un budget pharaonique de 300 millions d’euros fortement alimenté par des subventions publiques.

L’arrêté relatif à la loi sur l’eau -qui avait été suspendu il y a quelques mois par la justice- vient cette fois d’être annulé suite à des doutes sur la légalité du projet pour cause d’absence de saisine de la Commission nationale du débat public et de doutes sur la suffisance des mesures prévues pour compenser la destruction de zones humides qu’aurait entraîné la réalisation du projet.

Si une bataille précieuse vient d’être gagnée, la guerre contre les grands projets inutiles et imposés continue de plus belle, de Notre-dame-des-Landes à Sivens, jusqu’au Lyon-Turin.

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages