Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 23:35

 


Ce dimanche 6 décembre 2015 , la liste du Rassemblement citoyen écologique et solidaire a obtenu le résultat de 6,9 %. Ce résultat n’est pas à la hauteur de nos ambitions. Nous avons pâti d’un contexte politique national difficile, et d’un déficit d’exposition médiatique injuste, qui nous a handicapé dans la défense de notre projet et de nos idées.

Ce n’était toutefois qu’une étape dans la construction et l’amplification de notre Rassemblement, qui est amené à se poursuivre. Nous remercions toutes celles et tous ceux, candidats et militants, qui n’ont pas compté leur temps pour porter le projet et les idées du Rassemblement au cours des derniers mois. Nous pouvons être fiers de notre campagne innovante et dynamique.

Face à la poussée de l’extrême-droite incarnée par le Front national, et de la droite dure incarnée par Laurent Wauquiez, nous devons faire preuve d’humilité et prendre nos responsabilités. Après 20 heures de négociations, soucieux de permettre à nos électeurs d’être représentés, et n’étant pas en mesure de maintenir nos listes au second tour, nous avons pris la décision de regrouper nos listes avec celles du Parti socialiste conduite par Jean-Jack Queyrannes et du Parti communiste conduite par Cécile Cukierman.

Ce regroupement doit permettre à notre Rassemblement d’être représenté au conseil régional à hauteur de son résultat. Dans le cadre de cet accord, nos élus, qui siègeront dans un groupe unique, resteront libres, et ne seront contraints à aucune solidarité de gestion. Ils ne prendront pas part à l’exécutif, et pourront ainsi défendre jusqu’au bout le projet du Rassemblement dans son intégralité. L’implication militante est amenée à se poursuivre dans le cadre d’une assemblée représentative, vouée à travailler avec les élus qui en émanent.

Le 13 décembre, nous appelons à la mobilisation pour faire battre la droite et l’extrême-droite.

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Pages