Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 18:13

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog, ce n'est pas que je n'écrive pas par ailleurs mais c'est le manque de temps et aussi d'énergie.

Pourtant je suis à la retraite de pédiatre depuis le mois de Juin 2016, et le temps passe très vite...J'ai poursuivi des activités en lien avec la petite enfance, l'allaitement, et l'engagement de militante de l'écologie politique, cette philosophie de réconciliation et de respect de l'environnement et des êtres humains, vaut le coup de s'y investir! Et en ce moment la recomposition de la gauche écologiste démocratique qui se dessine est enthousiasmante, même si on sait que Hamon ne fera pas un score énorme.

Mais aujourd'hui j'ai envie de  partager ma fierté avec plein de gens.

Notre fils Simon vient d'être admis à l'agrégation de sciences politiques.

Je ne peux m'empêcher de penser que mon engagement politique y est pour un brin dans son choix. Les tracts, flyers, qui traînent à la maison sur le bureau, les avis pour des textes, quelquefois tard le soir, les manifestations diverses et variées pour le vélo en ville, pour les sans-papiers, pour l'arrêt du nucléaire...et un tempérament battant, ont été un stimulus positif.

De même que les discussions soutenues avec son père sur ses choix de vie, ou mon père ancien gendarme peu enclin à modifier ses comportements...

Puis il y a eu sciences- po Grenoble les premières actions de fac verte avec les copains et copines  qui ont tous un parcours différent, mais c'est tellement agréable quand ils se retrouvent.

Sans oublier Hélène sa compagne soutien sans faille de son engagement et sa petite fille Hanna, quand on a des enfants les questions qu'on se pose sur l'état de la planète qu'on leur laissera donne de l'élan.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO - dans PERSONNEL
commenter cet article

commentaires

Pages