Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 23:19
Cette semaine la ministre de la justice a repris ses fonctions après avoir mis au monde un bébé, 5 jours auparavant cela amène quelques réflexions.
Madame la ministre peut choisir pour elle sa reprise si elle est en forme et si elle craint de se faire virer du gouvernement. Mais le nouveau-né a-t-il choisi ? Pour un bébé qui émerge la continuité les premières semaines  du contact, de l'odeur, de la voix de sa mère le rassure et le sécurise pour établir des liens de confiance. Les bébés séparés de leur mère ne seront peut-être pas tous perturbés plus tard mais c'est un risque et l'exemple de la ministre n'est pas à suivre à moins qu'elle n'emmène son nouveau-né  et  l'allaite en Conseil des ministres ? ce qui  serait une première en France dont on pourrait se réjouir.
Ce fait  pose la question du statut des éluEs en France, du regard sur la maternité, la  parentalité et  surtout du peu de considération pour les nouveau-nés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages