Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 09:06
On connait le sérieux des publications de la revue Prescrire . Dans le dernier numéro (tome 29 N°308) un article sur colorants alimentaires et symptômes d'hyperactivité chez l'enfant est publié. Je retranscris les conclusions : " En pratique: éviter les colorants alimentaires. Les données cliniques sont limitées mais convergeantes. certains colorants alimentaires semblent bien augmenter l'activité des enfants déjà considérés comme hyperactifs, et aussi l'acivité des enfants bien portants. Même si le mécanisme du phénomène n'est pas élucidé, ces données incitent à éviter les colorants alimentaires ".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les colorants ne sont pas neutres pour notre organisme comme certains voudraient nous le faire croire, tout comme les graisses hydrogénées et quels sont les aliments qui en contiennent le plus! regarder donc le étiquettes du côté du rayon confiseries de votre supermarché.
Répondre

Pages