Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 23:46

Cette rentrée a vu l'introduction du pain biologique et ce que je demandais depuis longtemps des légumes en particulier les carottes dans les repas servis pour la restauration collective et les repas à domicile. En effet les enfants aiment les carottes et en absorbent beaucoup en cas de diarrhée. Il est préférable de les consommer bio autant contre les pesticides que contre les nitrates. On avance donc sur  la diminution des pesticides pour les enfants, mais il reste du chemin !!
Le colloque organisé par Corabio le 22 Octobre sur "les collectivités territoriales actrices de  l'agriculture biologique" a été un bon stimulant pour nous faire progresser et échanger sur nos pratiques. On a retrouvé avec plaisir Didier Thévenet directeur de la cuisine municipale de Lons-le-Saunier qui est un exemle de dynamisme en la matière en régie directe.

La ville de Cesson en Seine et Marne a introduit 40% d'aliments biologiques dans les repas de la restauration scolaire avec des fruits et des légumes de saison. Le surcoût est de 20 centimes par repas.
Et à Cesson les couches utilisées dans la crèche municipale sont des couches lavables.

C'est donc possible !! Mais le maire est Vert !! Une couleur qui peut faire  changer le monde !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages