Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 22:26

Le Conseil municipal avait bien débuté par le vote de trois voeux 
Celui que j'avais proposé concernait la suppression du poste de défenseure des enfants, n'a pas été voté par l'opposition.
Du changement dans les délégations . Suite à l'élection de  Michèle Rivasi comme députée européenne un remaniement dans les adjoints et les délégations ont  été votés au CM.
Marie Lantheaume-Favier devient adjointe à la petite enfance, ce qui la réjouit. J'ai eu un petit pincement au coeur en lisant mes deux dernières délibérations d'adjointe à la petite enfance . J'ai pris beaucoup de plaisir à cette fonction avec un personnel motivé, des réalisations concrètes. En 18 mois 54 places d'accueil !! Mais les dossiers seront parfaitement suivis par Marie avec la quelle nous avons travaillé cet été pour le tuilage.
J'ai  eu aussi ce lundi à lire ma première délibération en tant qu'adjointe à l'environnement. C'est une belle délibération pour la protection de la santé et de l'environnement , initiée par Michèle Rivasi puisque nous allons mesurer les produits très toxiques qui arrivent par camions  dans notre station de dépollution ce qui n'était pas fait jusqu'alors.
Ces produits sont autant  les métaux lourds,  que les PCB (pyralène), que des déchets  irradiées ....afin  d'éviter leur rejet direct dans le Rhône.


Mais Le Conseil municipal de ce  lundi 28 septembre n'a pas été historique sur le sujet concernant la parité .
Ayant signé il y a quelques mois la charte pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale nous n'avons pas été capables collectivement de porter à l'intercommunalité des délégués de façon paritaire.
De belles  paroles oui, quand il s'agit de passer aux  actes c'est  moins facile!!
Nous ne donnons pas l'exemple pour les autres communes !!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages