Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 21:34

Ce vendredi 16 novembre, EELV Valence a organisé, dans le caNDDL2dre de la mobilisation nationale contre la construction de l'aéroport Notre-Dame-Des-Landes, dont j'ai déjà souvent parlé dans ce blog, le re-baptême des rues de la ville "Impasse Notre-Dame-Des-Landes". Car construire cet aéroport, à 20km de la ville, en bétonnant 650 hectares de terres agricoles et plusieurs dizaines de zones humides qui sont de véritables réserves de biodiversité est bien une impasse. L'aéroport existant a largement la capacité d'accueillir le trafic aérien vers la région. Il est urgent de protéger les terres nourricières, alors que, en France, c'est l'équivalent d'un département qui se bétonne tous les ans. Il est aussi stupide de participer à la croissance du trafic aérien, alors que c'est le prix du pétrole qui va s'envoler dans les années à venir ! Sur les 4 milliards d'euros d'argent public que va coûter la construction de cet aéroport, il y aurait tant d'autres choses à faire, pour engager la transition écologique.  Nous ne cesserons de le rappeler au gouvernement, comme de nombreux groupes EELV l'ont fait dans les villes de France !

 

 

 

NDDL

Samedi, c'est sur le site des travaux prévus que la mobilisation s'est concentrée, avec une manifestation historique regroupant plus de 35 mille personnes (au milieu du bocage nantais). De nombreux responsables écologistes étaient présents (Pascal Durand, notre secrétaire national, et de nombreux parlementaires) ainsi évidemment, que des centaines de militants d'EELV au milieu d'une multitude de citoyens demandant l'arrêt de ce projet stupide. La manifestation s'est très bien passée, de manière pacifique. On espère maintenant que le gouvernement va entendre ce cri ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages