Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 09:57

 

De retour d'une semaine chargée entre mon nouveau petit fils, mon travail de pédiatre et ma fonction d'élue, je n'ai pas pris le temps de réagir à l'agression honteuse et intolérable qu'a subie une salariée de de l'OPH de Valence par des hommes cagoulés et armés. Outre le sentiment d'indignation que cela suscite, je voulais faire part de tout mon soutien à la victime, sa famille et ses proches, mais également aux employés qui chaque jour portent les services publics dans les quartiers où la vie est difficile pour de nombreux habitant-e-s.

Dire aussi que nous essayons depuis 2008 d'en finir avec les zones de non-droit et de trafics qui persistent dans certaines zones de la ville, et d'apporter aux habitant-e-s de Valence, les services, le bien-être et le confort auxquels ils ont le droit. C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place différents moyens pour améliorer le vivre ensemble.

Outre les millions d'euros mis dans le projet de rénovation urbaine, l' investissement dans la présence humaine dans tous les quartiers  me paraît fondamental. Un de ces moyens est le diagnostic en marchant, qui consiste à visiter à intervalles réguliers un quartier, en présence des différents services de la ville (espaces verts, propreté urbaine, proximité), des services de l'OPH et des associations du quartier et des représentants d'habitants pour mettre en lumière les améliorations à apporter rapidement et concrètement.

 

Cela fait toujours très mal de constater que les choses changent trop lentement mais je suis convaincue que c'est dans ce genre de politiques que se trouve la solution. Nous poursuivrons notre engagement sur le terrain avec les habitant-e-s et les associations.

 

mairie-1331.jpeg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages