Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 22:52

 


  Vendredi soir plusieurs peronnes  " demandeurs d'asiles" ont été expulsées d'un hôtel à Valence  où elles étaient hébergées en  urgence  via le SAO,  qui n'a plus les fonds nécessaires  pour régler l'hôtel. Les crédits de l'Etat  étant réduits pour ce champ d'action. Après de multiples échanges  mairie-préfecture-collectif de soutien, ces familles sont logées au camping de l'Epervière dans des tentes prêtées par la Croix Rouge.
L'Etat a pourtant l' obligation d'assurer l'hébergement en urgence des personnes tant que leur dossier n'est pas conclu.

Pour l'instant trois familles au total 13 personnes dont des enfants sont concernés.
Le "collectif sans- papiers" dont font partie plusieurs associations et partis politiques dont les Verts-EE se relaient auprès des ces personnes pour organiser les besoins minimum vitaux.  D'autres familles risquent d'arriver  mardi dans la même situation.
Nous devons faire savoir et ne pas laisser faire.
Vous pouvez aller  à leur rencontre sur place, échanger avec des militantEs qui se relaient sur place.


Demain lundi nous espérons que l'Etat assumera  ses responsabilités.


Rappel une  manifestation est  organisée  dans un cadre national samedi 4 Septembre.

Cette mobilisation doit être massive pour dénoncer la stigmatisation des personnes selon leur origine, leur milieu social.

La République a 140 ans elle ne doit pas être bafouée. L'appel citoyen pour la manifestation est "face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité".

A Valence le départ est  à 14h samedi 4 Septembre  départ de la tour de l'Europe quartier  Fontbarlettes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages