Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 08:02


Europe Ecologie – Les Verts a choisi de s’investir fortement dans les élections cantonales en présentant, au premier tour, une candidate ou un candidat dans seize cantons de la Drôme. Nous l’avons fait avec la conviction qu’il fallait offrir à nos concitoyens le choix de l’écologie politique,  avec la conviction que la présence d’élus écologistes au Conseil général permettrait de réfléchir autrement sur les enjeux politiques et d’apporter des solutions nouvelles. 

Europe Ecologie – Les Verts s’est réjoui, à l’issue du premier tour, de voir confirmée son implantation durable dans le paysage politique local et national. Après les élections européennes et régionales, l’écologie politique est maintenant ancrée solidement dans les territoires partout en France.

EELV Drôme se félicite que le rassemblement de la gauche et des écologistes au deuxième tour pour faire barrage à la droite ait permis l’élection de Philippe Berrard sur le canton de Dieulefit. Philippe Berrard  rejoint le seul élu EELV du Conseil général ,Patrick Royannez, et ainsi double le nombre d’élus EELV au CG de la Drôme.  Il va pouvoir, au sein de la majorité départementale, témoigner clairement du caractère incontournable de l’écologie dans le département. 

Dans tous les autres cantons la position des  candidat(e)s EELV a été claire, celle de la responsabilité républicaine du rassemblement de la gauche et des écologistes  face à la droite qui se complait dans ses ambiguïtés avec l’extrême droite. Ce report de voix des candidat(e)s EELV a bien fonctionné puisque cela a  permis à deux cantons de droite de basculer à gauche avec l’élection de deux nouveaux élu(e)s socialistes un à La Motte Chalancon et une à Valence 4, cantons où nos candidat(e)s avaient réalisé de bons scores respectivement 15,37% et 16,91%.

Europe-Ecologie/Les Verts est fortement préoccuppé par le taux record d'abstentions et par la poussée de l'extrême droite. Nous tenterons d'apporter toute notre énergie nouvelle à faire en sorte qu'une action politique différente, plus proche des habitants, et inséré dans le tissu social local, redonne aux citoyennes et citoyens drômois l'envie de voter et leur permettent d’avoir des solutions face à leur désarroi.


 

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO - dans CANTONALES
commenter cet article

commentaires

Pages