Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 01:13

 

Il aura tout essayé pour faire passer cette idée folle de ficher les enfants" à risque comportemental".

En 2005 Sarkozy alors ministre de l'intérieur voulait étabir le carnet de comportement . En 2010 Sarkozy président voulait dépister les troubles du comportement chez les bébés dans les crèches.  La mobilisation des professionnels, des associations de parents l'ont fait reculé chaque fois.

Cette année dans les derniers mois de sa présidence il veut mettre en place l'évaluation en grande section de maternelle à  5 ans !!

En tant que professionnelle je sais l'importance de l'accompagnement des enfants( et des familles) qui sont en difficulté. Ce n'est pas du manque de dépistage dont  les enfants souffrent mais du manque d'accompagement par des adultes compétents et disponibles.

 

 L'idée du dépistage ne peut s'entendre que si ensuite on met des actions en place sur le long terme. Mais ce n'est pas le choix de Sarkozy puisque  le nombre de professeurs des écoles diminue alors que monte le nombre d'élèves en maternelle,  les psychologues scolaires, les auxilliaires de vie scolaire, les personnes des réseaux d'aide aux enfants handicapés RASED., toutes ces personnes sont en voie de disparition, c'est tout à fait incohérent. Si ce n'était pas simplement du fichage toutes les dispositions auraient été prises pour accompagner les enfants repérés en difficultés.

 

Je souhaite qu'il y ait la même mobilisation qu'en 2005 et 2010 et que ce projet d'évaluation des enfants de 5 ans soit définitivement aux oubliettes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages