Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 22:31
Durant trois jours le développement durable est à l'honneur à Valence .

Au Conseil général vendredi avec la convention sur le DD  et au salon du développement durable organisé par le Dauphiné et la CCI.
Chaque commune représentée par ses éluEs a tenu une permanence  sur le stand de Valence major sous le titre, Valence agglo durable. Deux personnes m'ont demandé qu'est ce que c'était comme agglo durable ? je n'ai pas compris un instant puis j'ai souri quand j'ai compris qu' il s'agissait pour eux de matériau de construction. Nous espérons bien que notre agglo sera constituée de bons parpins  durables  !!
A Valence nous avons présenté deux actions phares qui sont "ma ville sans pesticide" et  "1,2,3 solaire" opération qui consiste à aider financièrement  les habitants qui veulent installer un chauffe-eau solaire sur leur toit.
 
Nous n'allons pas bouder notre plaisir de voir des entreprises s'engager dans le DD, mais quelquefois je me demande si certaines  personnes se souviennent  pourquoi ce concept de  développement durable a été inventé.
"c'est un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".
Les enjeux nécessitent une prise de conscience que  par des actions locales quotidiennes,  nous pourrons freiner la dégradation de la planète afin que nos enfants puissent y vivre aussi bien que nous.
Le progrès technique seul ne suffira pas !!

Ce n'est pas l'écologie industrielle qui nous sortira de la crise environnementale, sociale, économique, mais un changement de façon de produire de  consommer plus modestement sans gaspillage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

France 10/10/2009 23:21


Madame PERSICO, vous êtes contre les subventions municipales pour le Rallye de Monte Carlo pour son passage à Valence. Quel est votre point de vue sur les rodéos organisés sur les Hauts de Valence
très nuisibles et qui polluent ?


Pages