Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 17:10

J'ai lu sur la page face-bok de l'association "Montessori à petits pas", qu'une école Montessori allait ouvrir  la rentrée de septembre, et emménage en Mai, à l'école Henri Ner à Valence. Sur cette page, l'association remercie la ville de Valence pour son aide. Cette ancienne école maternelle a une architecture très bien adaptée pour les jeunes enfants. Lorsque je suis arrivée en 2008 j'étais élue à la petite enfance, puis Marie Lantheaume ensuite, nous avions fait la proposition que cette école soit un multi-accueil pouvant accueillir de jeunes enfants porteurs de handicaps, projet qui aurait été étudié en lien avec des acteurs locaux. Ce  projet n'a pas été retenu puisque cette école devait servir pour accueillir des élèves provenant  d'autres  écoles de Valence lors de travaux de rénovation.

La ludothèque a aussi demandé à être accueillie dans cette école la même réponse a été faite.

La ludothèque va changer provisoirement de locaux et déménage à l'école Berthelot  dans des locaux neufs mais en étage, n'ayant pas pu être logée par la ville dans des locaux de plain-pied.

Je suis surprise par cette information, la mise à disposition d'une école maternelle à une association, ne devrait pas se faire sans discussion au niveau de la majorité.

Je n'ai rien contre les écoles Montessori puisque c'est le prolongement de la méthode d'éducation Loczy pour les plus jeunes enfants.

Mais c'est un nouvelle fois la méthode employée dans notre municipalité qui est étonnante.

Même Marie l'élue à la petite enfance n'est pas au courant, c'est fort de café comme décision concertée !!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages