Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 09:28

Communiqué de presse des éluEs Verts de Valence



Les éluEs Verts de Valence remercient les électrices et les électeurs qui ont voté pour Europe-Ecologie lors du premier tour des élections régionales.

Nous regrettons l'important absentéisme et la montée du Front National dans certains quartiers de Valence.

Avec 12,5% des suffrages sur le plan national cela affirme Europe Ecologie comme la troisième force politique en France.

Avec 17,5% sur le plan régional en Rhône-Alpes et dans la Drôme 17, 63 %, la liste de Philippe MEIRIEU réalise un score remarquable à 7 points de plus que la moyenne nationale.

En 2004 en Rhône-Alpes le PS faisait 32% et les Verts 10% ; aujourd'hui les chiffres sont de 25 % et 17,5 % le rapport de force est changé.

Nous nous félicitons du score à Valence d'Europe Ecologie avec 19,28%.

Le message des électrices et électeurs à Valence est clair : donner à la majorité actuelle un poids important à l'écologie politique, pour la construction d'une ville respectueuse de l'environnement, de la justice sociale, de la solidarité, du développement économique s'appuyant sur la reconversion écologique de l'économie (emplois non délocalisables).

Tous les éluEs doivent prendre en compte cette attente des citoyennes et citoyens valentinois. Nous éluES verts, nous prendrons nos responsabilités et agirons afin que Valence devienne cette ville durable exemplaire sur le plan écologique, cette ville solidaire au service des Valentinoises et Valentinois dans tous les quartiers. C'est pour nous le seul moyen de faire barrage à l'abstentionnisme et au vote contestataire frontiste. Nous comptons sur un partenariat plus respectueux des équilibres politiques   à Valence  pour considérer avec plus de force cette attente des électrices et  électeurs.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages