Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 20:14

Chaque année le même bazar en ville. Des voitures ronflantes et bruyantes qui circulent sur les voies de circulation. Des embouteillages, du bruit et de la pollution.

Des pilotes qui s'exercent dans la périphérie de la ville  et qui donnent envie  à certains jeunes de faire autant de bruit qu'eux avec leur deux roues motorisés. Quelle cohérence et quel message contradictoire auprès des jeunes ?

Les Valentinois et Valentinoises étaient plutôt agacés aujourd'hui ça se ressent quand on est à vélo. Les embouteillages rendent les conducteurs agressifs... les chauffeurs tournent pour trouver une place...

Et pendant ce temps à la mairie on travaille pour orienter notre ville vers une ville apaisée moins de bruit, moins de pollution, moins d'accident, plus de tranquillité et de convivialité !!

Pourquoi une minorité de personnes et une municipalité continueraient-elles  à adresser un message  irresponsable affichant le gaspillage d’énergie, la vitesse, la pollution ? Nous demandons une réflexion courageuse sur les compétitions motorisées et ce n'est pas parce que ce rallye est  populaire qu'il doit perdurer. Il y a d'autres façons de faire la fête, plus économes en énergie.

Cerise sur le gateau, le maire a rencontré ce matin les femmes pilotes du rallye. C'est une des  premières manifestations de l'année de la femme en 2011 à Valence, ce symbole n'est pas du meilleur goût pour les écologistes!

 

 

3414367580_62973f489f.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

riri 21/01/2011 21:00


Vous voudriez nous enlever le rallye ? C'est pas très sympa ça Danielle ! Le Rallye passe à Valence depuis des années, les valentinois sont habitués à ce rendez-vous, il y a un peu de presse qui
parle de notre ville, les gens se déplacent de toute la région, ça fait marcher le commerce, vous êtes vraiment des rabat-joie vous autres écolos !
;-)
Décidément on va vous coller une étiquette sur le front : le parti des Jamais Contents !
Amicalement.


Pages