Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 01:37

Nous étions un bon groupe devant l'entreprise Punières qui risque d'avoir à  subir les méfaits de l'antenne de téléphonie mobile Orange dont les travaux ont commencé.

Cette manifestation était organisée ce vendredi 7  par les riverains de l'antenne , par l'association  Robin des toits en présence de Michèle Rivasi et  nous étions trois éluEs EELV de Valence.

Le permis a été donné pour cette antenne qui se situe dans une zone industrielle éloignée des écoles ou des crèches.  L'impact sur l'entreprise de pesage  électronique n'a pas été appréhendé par manque de concertation avec les riverains.

Le mécontentement est fort,  en tant qu'éluEs nous  avons déjà effectué des démarches auprès de l'opérateur afin qu'il trouve un endroit plus approprié ce qui n'a pas été entendu.

Nous devons maintenant  entendre le mécontentement des riverains.

La ville travaille à une charte avec les opérateurs  où la concertation avec les riverains, les associations sera indispensable lors de toute demande de permis de construire pour une antenne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sans illusions 08/01/2011 13:32


Le 20/05/2005 ont été installées a l'hôpital public de Valence 2 antennes de téléphonie mobile Orange n° 372355 et 372356 de 28 m (système GSM ) et 26 m (système UMTS) de haut.
Le 20/12/2006 une analyse a été faite dont il ressort que les émissions ne dépassent pas les limites admissibles.

Sans aucun doute ces installations sont bénéfiques pour les enfants et adultes hospitalisés,pour le personnel soignant,pour les riverains,les salariés du crédit agricole,les enfants de l'école
Archimbaud.

Qu'ont fait les Verts depuis mars 2008 sur ce problème précis ? Aucun Vert ne siège-t-il au CA de l'hôpital?


Autre sujet:
les effluents radioactifs de l'hôpital public de Valence ,liés à l'exercie de la médecine nucléaire, sont-ils évacués conformément aux dispositions de la circulaire DGS/DHOS n° 2001/323 du
01/07/2001 ?

On frémit à l'idée qu'ils sont évacués via les égouts.Que Madame Rivasi nous rassure,elle connaît fort bien le sujet.

Les riverains des bouches d'égouts (bien visibles )de l'hôpital devront-ils s'équiper de radiamètres ou faire intervenir la CRIIRAD ?

Le manque d'information sur ces sujets précis et concrets
décrédibilise les Verts dont on ne retient que les exhortations,pas les réalisations.


Pages