Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 00:13

Un quatrième opérateur de téléphonie mobile demande à s'installer à Valence.

Nous avions déjà Bouygues, Orange, SFR en voilà un quatrième...Le gouvernement a autorisé Free à investir dans la téléphonie mobile et a comme injonction la couverture de 27 % des habitants d'ici à 2012 !! Autant dire que c'est demain et après l'assaut des grandes villes, c'est maintenant l'assaut des villes moyennes comme Valence.

Les opérateurs se suivent et se ressemblent, ce qui me choque c'est le refus de reconnaître et le refus de critiquer  les études sur les effets sur la santé des ondes électromagnétiques.

Les gros efforts des opérateurs actuellement  se portent sur le plan  environnemental afin que les antennes se voient le moins possible, se fondent dans les bâtiments, soient dissimulées en quelquesorte,Il me semble que si on veut la transparence nul besoin de cacher les antennes elles doivent être vues de tous, et avant de louer ou acheter un appartement , on doit pouvoir regarder si il est dans le faisceau d'une antenne...L' essentiel ce n'est pas la dissimulation des antennes même si c'est très moche mais  c'est la protection de la santé des habitants en particulier des enfants.

Quant à ce que les  rayonnements électromagnétiques puissent avoir comme les rayonnements ionisants , des effets sur le noyau de la cellule, avec des modifications de l'ADN* (expériences faites sur le rat Etude Réflexe de 2004), notre interlocutrice n'avait pas l'air au courant. Et pour elle l' électrohypersensibilité est très liée au comportement psychologique !! Merci pour les électrohypersensibles!! En a -t-elle rencontrés ?

Les opérateurs de téléphonie mobile me rappellent les industriels pharmaceutiques qui ne reconnaissent pas les effets secondaires des médicaments avant qu'il y ait des morts...

Les éluEs sont attentifs à ce que l'exposition soit la plus faible possible, à ce que des  contrôles soient régulièrement effectués et  des modifications soient apportées en cas de points chauds, à ce qu'il n'y ait pas d'installation nouvelle proche des écoles ou crèches,avec la nouvelle charte il n'y aura pas d'installaion sans concertation des riverains, mais nous faisons aveu d'impuissance pour empêcher l'installation de nouvelles antennes.

 

*ADN :  Acide Désoxy Ribonucléiqque formant nos caractères génétiques contenus dans nos chromosomes.

Les cassures des brins d'ADN sont responsables d'aberrations des chromosomes pouvant générer des malformaions et des cancers.

Na pas confondre avec ADN : Ardèche Drôme Numérique c'est la mise en place de la fibre optique sur le territoire de la Drôme et de l'Ardèche !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages