Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 22:08

Pourquoi pourquoi ces canons chantaient Antoine en 1966, c'est toujours vrai et ils étaient  même à l'honneur à Valence ce week-end je le déplore.

C'était  le week-end des rencontres Bonaparte avec le défilé des bataillons de l'armée de Bonaparte. Cela serait encore supportable, ce qui l'est moins c'est le bruit des coups de fusil et le bruit des canons emplissant la ville. Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas le bruit des canons, je ne dois pas être la seule, sûrement la majorité de nos concitoyens déteste le bruit des canons et des fusils , mais c'est  une majorité silencieuse, qui se laisse imposer chaque année cette macarade guerrière. Pour l'année prochaine il faudra mettre au point une manifestation pacifiste au même moment, à nous de trouver une idée géniale!! . On dénonce la violence des enfants induite par  des jeux vidéo, mais ne sommes-nous pas aussi responsables de cette violence en glorifiant la guerre de la sorte ?

 

 

 

 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages