Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 21:53

3230004502_bd1efe2313.jpg

Quatre semaine de vacances que je résume en deux mots famille et montagne et deux semaines pour émerger des couriers et courriels à la mairie ou au cabinet et je reprends la plume en m'excusant de vous avoir imposé des publicités, ce que je découvre quand on laisse 45 jours son blog silencieux. En plus une pub pour une boisson immonde, désolée !!

 

La famille  s'agrandit vite.  Les vacances sont un moment pour des activités inhabituelles avec les jeunes enfants : découverte de la forêt, de la cueillette, des  animaux, moutons chèvres, vaches. Dans le Beaufortain les vaches sont des montagnardes qu'on retrouve très haut en altitude et qui fournissent du lait permettant la fabrication du Beaufort dit d'alpage, un vrai régal.

 

Je reviens  sur la montagne :  j'ai eu la chance de voir la beauté d'un glacier de l'intérieur et d'en sortir ! Un bref séjour dans une crevasse est à couper le souffle dans les deux sens du mot, cela m'est arrivé cet été,et l'impression que la vie ne tient qu'à un fil est  une impression peu habituelle. Sans aller dedans ou dessus je  vous engage à aller marcher tout simplement à proximité  des glaciers même si vous ne pratiquez pas l'alpinisme, c'est époustouflant de les regarder  et en même temps attristant de constater comme ils fondent vite. Le recul des glaciers en montagne  a été pour moi une des premières prises de conscience  du réchauffement climatique dans les années 95. J'ai adhéré aux Verts en 1997 mais les glaciers fondent toujours !!

 

Pas d'ordinateur en vacances  mais  des nouvelles quand même de la vie municipale régulièrement ( de décisions prises par le maire  dans ma délégation que j'ai découvertes en arrivant, comme la fermeture de la ménagerie du parc Jouvet!).

D'aucun peut penser  que les daims ne sont pas  heureux en enclos quoiqu'ils soient  bien traités et bien soignés , mais ils font  le bonheur de beaucoup d'enfants, qui  ne voient jamais de gros animaux à  part les chiens et les chats .

Qui sait si les daims ne sont pas contents de faire le bonheur des jeunes enfants ? J'ai été marquée peut-être par l'histoire de l'ours Michka. Nous réfléchirons à d'autres propositions  pour que les jeunes enfants puissent approcher des animaux à Valence, cela me semble important pour les bambins citadins.

 

 

3394849753_6acc5afa8f.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Riri 17/09/2011 10:41


Bonjour Danielle,

Et votre projet de ferme écologique ? Ce serait un bon moyen pour les enfants d'approcher les animaux de la ferme. Où en êtes-vous de ce projet ?

Bonne rentrée à vous et aux verts.


Pages