Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 00:19

La situation est poignante en Tunisie. Tunisie verte et EELV ont condamné l'attitude du gouvernement français qui a soutenu la candidature de Ben Ali jusqu'au dernier moment. et qui est resté longtemps silencieux.

Mais nous sommes tous un peu responsables, nous savons tous depuis longtemps que le gouvernement de Ben Ali était loin d'être une démocratie , que de nombreux journalistes et opposants  étaient emprisonnés et nous avons continué à entretenir des relations puisque la France est le premier partenaire commercial de la Tunisie. 

Nous souhaitons du courage au peuple tunisien et au nouveau gouvernement transitoire un travail dans  la transparence.

 

Valence coopère depuis 2009 avec Hammamet les évènements ont montré ce que je n'avais pas perçu à ce point, c'est  que Hammamet est  une cité ultra touristique remplie d'hôtels de luxe et de maisons cossues appartenant à la famille ou aux proches de Ben Ali, qui ont de ce fait été pillées. Les biens mal acquis ne profitent jamais?

 

Lors de la  fête du printemps 2010  à Valence  une délégation d'élus d'Hammamet  fort sympathiques au demeurant était venue à Valence et tenait un stand, nous sommes arrivés à leur faire entendre qu'ils n'exposent pas le portrait de leur président sur leur stand. Bien nous en a pris.

 

Nous avons à nous réinterroger sur les coopérations ou jumelages nous aurons une soirée de travail sur ce sujet, et nous (notre composante  Verts et Citoyens) demandons depuis notre arrivée la coopération avec une ville palestinienne puisque nous coopérons avec une ville israélienne.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages