Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 07:19
C'est après 48h de négociations difficiles qu'un accord entre les trois  listes  a pu être réalisé jamais aussi bon que nous voudrions bien évidemment.
Nous revendiquions la place de premier adjoint pour unE membre d'Europe Ecologie, le rapport de force ayant vraiment changé à la région (PS plus faible de 7 points, Les Verts-EE plus forts de 7 points ) cela nous paraissait légitime, mais cela ne sera pas. Ce sera la prochaine fois quand les électrices et les électeurs nous placeront encore plus forts et pourquoi pas en tête !!
Les avancées sur des points de programme qui échoppaient sont actées en particulier le refus de l'EPR, l'attribution de subventions à condition que la prise en compte du développement durable soit présente dans les projets (conditionnalité écologique des aides dans le jargon politique), une nouvelle organisation transversale dans des domaines majeurs pour nous comme santé-environnement, formation tout au long de la vie, politique foncière agriculture, reconversion écologique  de l'économie.

Avec 35 éluEs Verts-EE dont 6 vice-présidences la région pourra agir maintenant et autrement, incarner un nouveau modèle de développement fondé sur  le respect de la nature et  la solidarité entre les femmes et les hommes.


Les Verts appellent  à voter massivement dimanche 21 mars pour la liste de gauche et écologiste.
Rendez-vous ce soir mercredi  à 19h pour un meeting au palais de la foire à Valence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages