Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 15:29

MARIAGE HOMOSEXUEL : QUAND CESSERA LA DISCRIMINATION ?

Le conseil constitutionnel a aujourd'hui pris une décision très décevante, en entérinant la discrimination qui interdit aux couples homosexuels de se marier. Une discrimination est encore plus insupportable quand elle est acceptée par les lois. Pourtant, dans un pays démocratique et laïc, rien ne justifie que les couples de même sexe ne puissent pas se marier ou adopter.
Cette décision du conseil constitutionnel oblige maintenant les politiques à prendre leurs responsabilités. Les écologistes se sont toujours prononcés pour l'égalité des droits entre individus, quelles que soient leurs orientations sexuelles. C'est le sens des propositions de lois que nous avons portées dans le passé.
Pourquoi la droite ne met-elle pas fin à cette discrimination ? Afin que chacun prenne ses responsabilités, nous demandons qu'une loi reconnaissant l'égalité des droits au mariage et à l'adoption pour tous les couples soit étudiée au Parlement.

Cécile Duflot
Secrétaire nationale Europe Ecologie/ Les Verts

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages