Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 14:57

On m'interroge étant donné l'actualité sur le sujet du droit au mariage et à l'adoption pour tous aussi je confirme ma position qui est claire qui est celle du parti auquel j'appartiens et aussi le fruit de mon expérience professionnelle.

Tous les ciotyenNEs ont les  mêmes droits  quelque soit leur sexe, le mariage est une protection à la quelle ont droit les homoparents .

Je côtoie comme pédiatre des couples de même sexe  qui ont des enfants et ces derniers n'ont pas les mêmes droits que leurs copains et copines, ils n'ont pas droit à deux parents et ils sont des milliers dans cette situation en France, ce n'est pas juste.

Le droit de visite en cas de séparation, la garde en cas de décès sont laissés à l'appréciation du juge ; certains tribunaux refusant d'accorder la délégation d'autorité parentale à l'homoparent.

La société évolue, les formes de  familles évoluent ( concubinage, familles recomposées...) nous avons à nous interroger et avancer. Par rapport à mes positions sur le sujet lorsque j'étais étudiante ou en début de carrière de pédiatre j'ai évolué, et c'est bien en réfléchissant au sein  de notre parti, de la commission LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), ou au sein de  la commission santé, mais aussi en côtoyant les couples de même sexe et leurs enfants, de par mon métier,  que j'ai évolué. Et je remercie tous les parents et leurs enfants qui m'ont permis  cette évolution.

 

C'est pour ces raisons d'égalité des droits et de liberté de choix  que les députéEs EELV voteront la loi pour le droit au  mariage et à l'adoption  pour tous.

Personnellement je pense aussi qu'il faudra ouvrir la Procréation Médicalement Assistée aux couples homosexuels puisque les couples hétérosexuels y ont accès. Ce projet de loi est donc à minima et c'est  un recul par rapport aux engagements de François Hollande de ne pas inscrire la PMA dans la loi de suite.

 

J'aimerais aussi qu'il y ait un débat sur la grossesse pour autrui, nous y reviendrons sans doute.

 

 

 

          

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci à vous, chère Danielle de votre courage et du soutien que vous apportez à nos potes homos. Grâce à vous le débat est vraiment lancé à Valence. Votre point de vue est un éclairage<br /> particulièrement appréciable et instructif sur l'homoparentalité. A vous seule, vous sauvez l'honneur de toute la gauche locale. Bravo et merci.<br /> ;-).
Répondre

Pages