Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 23:16

Où est-il passé ? Qu’est-il devenu ce « choc des civilisations » qui prédisait que nos démocraties occidentales devraient affronter un Islam politique incompatible avec « nos » valeurs de liberté, d’égalité et de laïcité ? Que disent-ils aujourd’hui, nos dirigeants politiques européens, qui nous expliquaient depuis des années la nécessité de soutenir de vieux potentats et de vieilles théocraties au Sud au risque sinon de voir des extrémistes islamistes prendre le pouvoir aux portes de l’Europe ? Tandis que le Sud se soulève pour la liberté, l’Occident « prend acte », et il commence à s’apercevoir qu’au nom des affaires et de la stabilité, il s’est compromis et s’est bercé d’illusions vis-à-vis de dictateurs infréquentables. Les masques tombent !

Aujourd’hui, de Tunis à Rabat, en passant par le Caire, Tripoli, Manama ou encore Sana’a, un vent de liberté et de démocratie souffle, suite à la révolution tunisienne. Il est porté par la jeunesse et l’ensemble des peuples, contre leurs dirigeants corrompus, et pour la démocratie et la liberté.

Les écologistes, depuis longtemps, ont eux pris le parti des peuples et de leur liberté, face aux réticences des pouvoirs en place, au Nord comme au Sud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pages