Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 23:49

 

Les résultas sont arrivés pour le canton de Valence 4 : 16,8 % pour EELV soit deux fois plus qu'en 2004, ce qui ne me permet pas de me maintenir au deuxième tour.

 Le mode d'élection pour les cantonales est défavorable aux petits partis, 
Depuis plusieurs semaines, je suis sur le terrain dans le canton, et j'ai senti  
auprès des personnes rencontrées une énergie positive et une reconnaissance
pour les propositions des écologistes.

Je remercie les nombreux électeurs et électrices qui m’ont apportés leur voix.

Ils viennent prouver, s’il en était besoin, que nous sommes de plus en plus nombreux à attendre un changement des politiques et des manières de faire de la politique.

Pour protéger nos enfants et notre planète. Pour que le département soit plus solidaire. Pour lutter efficacement contre les crises économiques, sociales et environnementales qui nous touchent…

Je suis  attristée de la faible participation, bien sûr, et surtout de la montée du front national en particulier à Fontbarlettes.


Pour tous les cantons de la  Drôme les résultats des écologistes
sont améliorés par rapport aux dernières élections
.

Les résultats de ce soir, sont surtout le résultat de l'engagement sans faille
de nombreuses personnes au sein d'EELV de la Drôme.
Nous avons au deuxième tour un candidat en lice à Dieulefit : Philippe
Bérard qui arrive en tête devant la candidate PS.
On va peut-être doubler le nombre de coneillers généraux de 1
nous passerons à 2 ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages