Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 16:50

Par la voix de Joël Cheval le Front National a  appellé à voter Jean-Charles Faivre Pierret candidat UMP sur

le canton de Valence  4.

Les masques tombent M. Faivre -Pierret accepte sans réserve  ce soutien.. En politique on a des amis, des concurrents, des adversaires et des ennemis.

M. Faivre-Pierret par ses choix devient un ennemi politique puisqu'il accepte les valeurs que prônent le FN :  racisme, xénophobie,  préférence nationale...qui   l'éloignent des principes de la  République : Liberté, Egalité, Fraternité.

J'espère que les électeurs et électrices de droite mais une droite  humaniste et républicaine  iront voter pour Zabida Nakib Colomb pour faire barrage à ce candidat inutile au Conseil général.

 Comment pourra-t-il être présent dans le canton en étant directeur des ressources humaines dans un centre hospitalier de l'assistance publique de Marseille ? En 7 ans il n'a jamais siégé  et sans jamais  s'excuser  au Conseil d'administration du co llège Camille Vernet où il représente pourtant  le Conseil général. Des explications seraient souhaitables.

Nous attendons aussi les réactions des amis politiques de M. Faivre-Pierret,  que dit M.Daragon ? sur le quasi-ralliement au FN  de son ami politique ? Que dit M. Kechichian? Pour qui va son soutien on ne le sait pas encore.  On ne les entend pas sur ce point fondamental.


C'est vrai que l'accroissement des inégalités est un scandale qu'il y a une certaine perméabilité entre les projets de droite et  de gauche qui désoriente les citoyenNEs (liens aux grands projets de grands groupes par exemple...). Nous devons changer notre façon de voir la société, d'aller vers une société plus sobre et écomome, moins gaspilleuse,  plus partageuse.

Nous devons expliquer aux personnes d'origine étrangère que quand ils votent Front National par désarroi et déception,  ils votent pour un parti qui prône leur exclusion .

En tout état de cause ce ne sont pas des lamentations qui feront que le FN perdra des voix, c'est bien grâce à  des propositions crédibles pour répondre à ce  désarroi des citoyenNEs que nous  permettrons à tous les  habitantEs de retrouver la confiance.

 

Cette situation est aussi le résultat de la banalisation du Front National à travers les propos scandaleux du ministre de l'intérieur par exemple quand il dit  "les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux". Pourquoi c'est possible qu'un ministre de l'intérieur dise une telle phrase sans être sanctionné c'est  une honte!


 

 

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO - dans CANTONALES
commenter cet article

commentaires

Le PS pour un nouvel EPR ? 26/03/2011 13:33


quand on sait que M.Guillaume (PS) est favorable à un nouvel EPR il y a de quoi être dubitatif et inquiet.


Pages