Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 00:33

Alain Lipietz a capté l'assemblée Jeudi, en analysant  l'origine de la  crise, en fait des crises, puis en présentant   les solutions écologistes pour en sortir.

La crise annonce la fin d'un modèle de développement appelé libéral-productiviste, qui a gaspillé de façon irresponsable les ressources énergétiques.

Ce n'est pas une crise seulement financière, une crise de la dette mais c'est une crise plus profonde encore que la crise des années 30 c'est celle de produire, de consommer, de se nourrir, de se chauffer et transporter.

Face à la crise c'est un profond changement que nous devons opérer, un retournement dans notre rapport au travail, aux ressources naturelles.

Ce n'est pas verdir une simple politique de relance budgétaire, c'est un nouveau pacte vert à la fois écologique et social, au niveau mondial. C'est un Green-Deal (en référence au New Deal de Roosevelt en 1932 après la crise de des années 1930). Une prospérité sobre et verte, assurant la sauvegarde de l'environnement et conduisant au plein emploi, avec une équité accrue entre les êtres humains...Tout un programme c'est celui d'Europe Ecologie Les Verts, on peut y arriver mais c'est maintenant qu'il faut commencer!

 

Alain Lipietz entouré de  Patrick Canin, Patrick Lart                                  Une assemblée attentive

 

IMG_0448.jpg

IMG_0438.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages