Expulsion malgré le plan grand froid communiqué de presse

Danielle Persico, candidate à l’élection législative de la première circonscription de la Drôme et Patrick Canin, candidat suppléant, condamnent la brutalité et l’inhumanité de l’expulsion dirigée par le Préfet de la Drôme, qui sous-couvert d’exécution d’une décision de justice a choisi la période du plan grand froid, qu’il a lui-même décrété, pour la mettre en œuvre. Ils déplorent que deux familles, dont une femme enceinte et des enfants en bas-âge, se retrouvent désormais à camper entre la déchetterie de Valence-Sud et le foyer Adoma, sans eau ni sanitaire ! Ils regrettent que le maire de Valence n’ait pas réussi à convaincre le préfet de revenir sur le moment choisi pour l’expulsion.
Danielle Persico et Patrick Canin souhaitent rappeler les principes républicains et des droits de l’Homme qui conduisent à respecter l’habitat traditionnel de ses familles en caravane.
Europe Ecologie Les Verts propose de créer des emplacements équipés contractualisés dans les villes pouvant accueillir des familles en caravane dans le respect de tous et dans la dignité humaine.

Fin du communiqué


Nous portons également à votre connaissance le fait que Madame Persico, en tant que pédiatre, a saisi Alain Genthon, vice président des Affaires Sociales Santé Solidarité du Conseil Général en charge de la protection des femmes enceintes et des enfants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
préfecture , mairie ,tout le monde se renvoie la balle dans un ping pong intolérable ! la balle en l occurrence c est des familles et des enfants !!! quelque soit le probleme avec les familles<br /> concernées , voila des mesures inacceptables qui insultent la dignité et les droits de l homme !je partage complétement les mots de votre communiqué!
Répondre