Les chiffres parlent d'eux-mêmes
200 ha de forêts dévastées à terme
700 emplois promis ( moyenne des salaires des employés de Pierres et Vacances : 270 €), il y a peu de temps des employés du groupe étaient en grève pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
Trois commissaires enquêteurs se sont prononcés contre le projet qui ne respecte pas la loi sur l'eau, le Préfet de l'Isère est passé outre et les travaux ont débuté deux jours après le résultat de la commission d'enquête publique
150 millions d'euros de fonds publics engloutis qui auraient pu être investis pour d'autres projets dans les Chambaran
La zone humide des Chambarran est le château d'eau qui alimente les nappes phréatiques nécessaires à l'accès à l'eau de centaines de milliers de citoyens drômois et isérois, elles vont être gaspillées
Toutes ces destructions pour un développement touristique que l'on peut qualifier de préhistorique comme l'a dit le maire de Grenoble Eric PIOLLLE.
Malgré les mobilisations multiples, les travaux se sont poursuivis jusqu'à ce que des personnes viennent s'installer sans violence sur la ZAD (Zone à défendre) et c'est grâce à eux, résistants et courageux que depuis quelques jours les avis évoluent sur ce projet inutile et nuisible. Merci à leur engagement ici et ailleurs.