Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
Les revoilà prêts pour les élections départementales, tous bien habillés de couches superposées de cumulards, de N. Daragon à P. Labaune en passant pas MH. Thoraval!!
Revoilà P. Labaune sur les affiches depuis vingt ans ou plus, qu'il s'y accroche. Député, il avait reçu le bonnet d'âne du député le moins présent, il est aussi conseiller régional où il pourrait avoir le bonnet d'âne puisqu'il signerait la feuille de présence et partirait aussitôt. Il veut en plus être conseiller départemental, trois fonctions différentes d'élu pour un seul homme quelle énergie ou quel mépris de ses fonctions, sans parler des désignations indirectes inhérentes aux différentes fonctions. J'avais déjà publié en 2008 et en 2012 un texte dans ce blog sur Labaune et ses travers je pense que cet homme devrait laisser la place
Le récent maire de Valence N.Daragon avait l'air bien gentil dans l'opposition, je ne pensais pas qu'il allait avoir aussi les dents qui raient le bêton et qu'il voudrait cumuler comme son ancien maître à penser P. Labaune. Il est maire, président de l'agglo, conseiller général il se représente. Il va falloir la discuter la présidence du Conseil départemental, s'ils sont élus. Je les entends d'ici : "je t'ai laissé la place de maire, je te laisse la présidence du Conseil départemental tu me laisses la place de député..." ou le contraire. Ce sont des arrangements entre faux-amis, c'est ça la vilaine politique qui détourne les citoyen-ne-s des urnes".
J'ai pu constater que le travail d'élu local est un travail prenant mais tous les éluEs n'ont pas les mêmes conceptions, loin s'en faut!! Quand je vois le travail des éluEs régionaux EELV drômois, leur présence assidue dans les différentes commissions, ils ne pourraient pas assurer un autre mandat. Ils ne sont pas plus lents que d'autres mais plus responsables.
Ces gens là qui cumulent sont des professionnels de la politique ce qui est une lourde erreur,il faut rester en prise directe avec nos concitoyen-ne-s pour comprendre les situations réelles qu'ils vivent. Aux politicards comme les Labaune-Daragon-Thoraval..et consor (Dassault 40 ans qu'il est élu!!), je leur demande d'exécuter correctement un seul mandat et de ne pas en bacler trois. A Valence et dans l'agglo pas de projet, tout stagne quid du plan climat , de l'agenda 21, de la recyclerie, aucun travail aucune décision, rien ne bouge , c'est peut-être comme cela qu'on se fait réélire en fait, en ne faisant rien et en faisant croire en brassant du vent qu'on fait des choses!!