Bilan de mandat le 21 Avril à 18h30 Parc des expositions

Ce soir en réunion de groupe nous avons acté l'iorganisation de la soirée de jeudi 21 Avril 2011 à laquelle les ValentinoisEs sont invitées.

Nous sommes à mi-parcours il est important de s'arrêter pour regarder le chemin parcouru l'évaluer et de pouvoir si besoin  modifier la trajectoire avant  d'envisager la deuxième partie sereinement avec le soutien de la population.

 

Ce sera une réunion différente des autres pas de grands discours mais un caractère plus participatif avec des ateliers interactifs où les éluEs pourront répondre aux questions des habitantEs sur quatre thématiques concernant Valence.

Un petit  bémol Michèle Rivasi ne sera pas là retenue à Kiev  pour un rassemblment important sur le sujet du nucléaire 25 ans après Tchernobyl où des personnes continuent à être malades et à mourir des suites de la catastrophe. Ce rassemblement en Ukraine est   aussi important parce qu'un mois après Fukushima la vision du nucléaire n'est plus la même pour le plus grand nombre.

 

Toutes les thématiques abordées le 21 Avril  m'intéressent mais personnellement mon engagement d'élue concerne surtout l'éco-ville dite exemplaire sur le papier. Ce n'est pas encore le cas tout à fait  mais d'ici trois ans nous pouvons y arriver avec l'aide des habitantEs qui le désirent. Donc je serai présente pour répondre aux questions avec plaisir sur la question de l'écologie urbaine, du cadre de vie de la mobilité durable ou autre question en tant que membre de la commission Santé Famille Environnement.

 

Pour les trois ans qui viennent j'ai le souhait de mieux partager les projets avec les habitantEs de Valence.

Je souhaite que les habitantEs soient à l'initiative de certains projets pour leur quartier,  l'outil pour nous aider sera les conseils de quartier. Mais c'est surtout entre nous les éluEs de la majorité que les projets doivent être discutés et mieux partagés. Je n'ai plus envie de découvrir dans le journal l'éventuelle venue de Décathlon-Oxylane, ou le déménagement des jardins familiaux pour un écoquartier dans une zone inondable.!! Les projets doivent s'envisager sereinement entre nous même si les avis sont divergents, on assume les différences de position après des débats contradictoires et des choix éclairés par des votes. On  explique aux citoyenNes les différences de choix.

  Les propositions d'  Europe Ecologie Les Verts sont   reconnues dans la population en attestent  les résultats aux élections  cantonales. Ce bon résultat a permis de clarifier les relations au sein de la municipalité de Valence. Le maire a  pu reconsidérer nos délégations et  ainsi redonner aux deux  éluEs écologistes une bonne partie des responsabilités que nous avions avant " l'affaire Décathlon-Oxylane" de l'an dernier qui avait suscité une crise au sein de la majorité.

C'est un nouvel élan que nous prenons à  mi-mandat  forts de l'expérience des trois annés si vite écoulées.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article