Drôle de titre mais qui retrace mon après-midi et ma soirée !
Epidémies : Les épidémies varicelle, rougeole, gastro-entérite continuent la consultation fut rythmée pour ne pas que les enfants attendent
trop.
J'ai enchainé ensuite deux réunions différentes et motivantes.
La prairie : c'est l'espace vert derrière la MPT de Fontbarlettes. Après une réunion publique début 2010 des habitantEs ont demandé que cet espace soit aménagé pour plus de calme, pouvoir pique-niquer et faire jouer les enfants en toute sécurité. Ils ont fait des propositions. Une concertation a été organisée en lien avec la MJC Mandela et la MPT de Fontbarlettes, pour arriver à des propositions remises au service des espaces verts qui les ont traduites en aménagements qui vont démarrer en Juillet 2011. Même si nous aurions espéré plus de monde c'est un bel exemple de concertation vraie.
Le nucléaire: Le réseau sortir du nucléaire organisait un film suivi d'un débat "RAS nucléaire rien à signaler" d'Alain de Halleux sur les risques des centrales nucléaires dans le monde mais aussi en France et près de chez nous, les incidents qui se sont succédés, les centrales qui sont prolongées le plus tard possible pour en baisser les coûts,l'entretien au rabais pour ne pas arrêter la production, et des interviews de travailleurs employés par des entreprises sous-traitantes.
Pour ou contre le nucléaire, cette question est peut-être ailleurs le témoignage des travailleurs du nucléaire est essentiel, notre sécurité est entre leurs mains.
Nous avons décidé suite à cette réunion de créer un collectif Drôme-Ardèche à suivre ...
J'espère que nous serons nombreux lors de la manifestation samedi à Cruas et aussi le lundi 2 mai au Lux pour un autre film et autre débat.