Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur

Défilé de mode équitable et solidaire

Defile-22.jpgDéfilé 6

 

Ce défilé s'intègre dans la quinzaine du commerce équitable,  du 12 au 27 mai, il était organisé conjointement par trois magasins de la Grand rue à Valence : Artisans du Monde, les Halles Etic et la boutique Lady Janvier.

Nous nous sommes retrouvés mannequins pour l'occasion portant des vêtements et chaussures en matériau biologique(organique est le vrai terme) issus du commerce équitable.

Définition relevée sur le site d'artisans du monde : « Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au Sud de la planète.
Les organisations du commerce équitable, soutenues par les consommateurs, s’engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l’opinion et à mener campagne en faveur de changements dans les règles et pratiques du commerce international conventionnel. »

 

D'autres manifestations sont prévues jusqu'au 27 mai sur le site d'artisans du monde

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sur leur site les "Artisans du Monde "proposent des packs publicitaires (payants) à destination des écoles et établissements d'enseignement.<br /> <br /> Nul n'est censé ignorer la loi, et son application que voici:<br /> <br /> Circulaire n°76-440 du 10 décembre 1976 (BOEN n°47 du 23 décembre 1976)<br /> Texte adressé aux recteurs et aux inspecteurs d'académie<br /> <br /> "J'ai été amené à constater que les instructions relatives à l'interdiction des pratiques commerciales dans les établissements publics d'enseignement, précisées par les circulaires du 8 novembre<br /> 1963 et no II-67-290 du 3 juillet 1967 étaient parfois perdues de vue.<br /> <br /> Je vous demande donc de rappeler aux chefs d'établissement, aux directeurs d'écoles et aux maîtres la réglementation qui leur interdit de favoriser toute publicité et pratique commerciale. Je vous<br /> confirme que les conduites contrevenant à ces dispositions générales doivent faire l'objet d'un rapport d'enquête administrative qu'il vous appartient de m'adresser."<br /> <br /> Circulaire toujours en vigueur.
Répondre