Ce soir il n'est pas possible d'écrire un mot concernant la présidentielle et notre programme, ça tombe bien je mets quelques photos commentées de Valence fête le Printemps ce matin,car cette après-midi le temps n'était pas de la partie.
Cette manifestation avait été imaginée par Michèle Rivasi à notre arrivée en 2008. Le but de cette animation était de mettre en lien les acteurs locaux dont le coeur de métier ou domaine de prédilection a pour fil conducteur le développement durable ( l'écologie, la protection de l'environnement). En cohérence avec la politique municipale : Valence écoville exemplaire. La volonté aussi de mettre en lien la nature et la culture.
Cette fête est une réussite, elle se renforce, et chaque année plus d'exposants veulent venir, mais l'esprit du départ a un peu évolué et le fil conducteur DD est de plus en plus ténu. Un signe qui ne trompe pas c'est l'évolution des élu-e-s en charge de ce dossier. Au départ l'adjointe à l'environnement et le conseiller municipal en charge des animations culturelles et actuellement l'adjoint à l'économie !! Peut-être faudra-t-il réfléchir à la cohérence que l'on veut donner à cette fête?
Inauguration en
présence de nombreux élu-e-s, des présidents des Civam et Vitaville
de nombreux animaux de
fermes font le bonheur des enfants
la belle vache est une
Villard, race en extinction il y a quelques années, sauvée in extrémis par des éleveurs passionnés
Valence agglo avait un stand, j'ai réussi le test de la collecte sélective des déchets. Ouf!
L'école maternelle La Bruyère expose les sculptures en bois ou en terre, des élèves, sur le thème des regards croisés.