La convergence des luttes !! L'eau et le nucléaire !

 

Deux jours intenses pour les causes que l'on défend. Un groupe de cyclistes belges dont un député Arnaud PINXTEREN doivent rejoindre Marseille pour le forum alternatif mondial de l'eau.  Ils s'arrêtent dans chaque ville pour débattre du sujet de l'eau comme bien commun.  La question de la reprise en régie publique va se poser à Valence ce fut l'occasion d'en débattre à la MJC du Grand-Charran. Ce débat  fut très riche en échanges avec la présence d'un représentant de Véolia.

 

Le lendemain nous avons accompagné les  cyclistes belges en direction de Marseille jusqu'à Savasse. le vent du Nord nous a permis de rouler avec des pointes de vitesse exceptionnelle et nous avons traversé la nouvelle passerelle sur la Drôme à la confluence entre le Rhône et la Drôme. Bel endroit.  Puis  nous avons rejoint la chaîne humaine pour la sortie du nucléaire.

 

IMG_0350.jpg

IMG_0354.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Je veux vous dire ma colère de voir la récupération politique de la chaine opérée par EELV.<br /> Vous êtes les seuls à ne pas avoir respecté le mot d'ordre pourtant bien clair... les seuls à avoir sorti des drapeaux.<br /> Vous vous mettez à dos bien du monde avec cette grossière erreur.<br /> Ca gache un peu le plaisir de cette réussite !<br /> Cordialement<br /> <br /> Agnès Donon (référente parking de Bourg-Les-Valence 26)
Répondre
E
Les analyses d'eau municipales sont conformes à la règlementation européenne qui vient d'élever les taux de nitrates et de pesticides admissibles.<br /> Silence éloquent quant à la pollution due aux PCB,métaux lourds,médicaments,radon,rejets industriels.Aucune analyse de ce genre à Valence.<br /> Les lobbies siègent à Paris et Bruxelles.Et les députés muets sont complices.
Répondre