/http%3A%2F%2Fwww.pole-numerique.fr%2Fsystem%2Fhtml%2FInauguration_EPI_Antidote-3b92bb9b.jpg)
"Mylène Malartre, Présidente d'Antidote, Alain Maurice, Maire de Valence et Hervé Rasclard, Vice-président du Conseil Général en charge des TIC ont inauguré l'EPI Antidote situé à Valence Le Haut ce jeudi 17 juin 2010 à 11h."
C'était en 2010 il y a moins de deux ans tout le monde se réjouissait de l'installation de tels espaces Antidote à Fontbarlettes et La Base au centre ville.
Les deux structures ont prouvé leur utilité auprès de toutes celles et tous ceux qui veulent apprendre ou se perfectionner en informatique, et, jouent leur rôle de structure permettant du lien social dans les quartiers où ils sont installés.
Mais moins de deux ans après les partenaires représentant les collectivités locales : ville, Conseil général, région, agglomération n'arrivent pas à se mettre autour d'une table pour envisager la pérennité financière de ces structures qui sont en difficulté alors que le service rendu est immense.
J'ai écrit une lettre au président du Conseil général, au Président de l'agglomération, au Maire de Valence au Conseiller régional pour organiser
une rencontre afin que les choses soient claires. Veut-on encore d'espaces publics internet à Valence ? Malgré de multiples demandes aucune réponse ne leur a été faite, sentiment de gâchis pour
tout le travail accompli et aussi tout l'argent investi.