Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 09:06

Je suis interpellée sur ma non présence sur la liste de deuxième tour, quelques explications.

D'abord je précise que même s'il y a eu des moments de tension au sein de la majorité nous avons un mandat honorable et de nombreux projets chers aux écologistes ont pu être mis en place, avec conviction.

Nous étions une équipe d'éluEs de notre groupe Verts et Citoyens motivés et convaincus ce qui aide pour faire avancer les projets.

Les raisons de ma non présence au deuxième tour des élections ;

J'étais sur la liste de premier tour car si par chance notre liste Réussir ensemble Valence avait été en tête et Patrick Royannez candidat au poste de Maire je serai restée sur la liste bien évidemment.

Je suis favorable au non-cumul des mandats , j'ai déjà réalisé deux mandats ce serait mon troisième.

Nous avions décidé collectivement que notre liste en cas de fusion avec le Parti socialiste devrait comprendre 1/3 d'anciens élus pas plus, c'est pour cela qu'il fallait que des anciens laissent la place aux personnes qui n'ont jamais été élues. J'en fais partie.

A titre personnel, je suis en fin de carrière professionnelle de pédiatre, j'ai travaillé à temps partiel pendant six ans et j'en suis un peu frustrée, soit j'arrêtais mon activité de pédiatre si nous avions été élus en tête soit je continuais pleinement mon activité, faire les deux a été très fatigant quand on ne sait pas faire les choses à moitié. Et j'ai maintenant six petits enfants. J'ai fait ce choix pas facile de ne pas me présenter au renouvellement de mandat, ces dernières semaines.

Je reste néanmoins engagée au sein d'Europe Ecologie Les Verts .

J'ai participé aux négociations avec la liste J'aime Valence et à la construction de la liste « Tous ensemble pour Valence ». Les propositions de notre programme « pour la transition écologique » , notre présence sur la liste, le fonctionnement pour le prochain mandat ont été entendus et seront pris en compte.

J'appelle au grand rassemblement de la gauche et des écologistes le 30 Mars pour une ville solidaire, durable qui préserve les équilibres entre les habitants et la nature . Une ville qui défend l'intérêt collectif et les services publics face à la privatisation des biens communs.

Partager cet article

Repost 0
Danielle PERSICO
commenter cet article

commentaires

Riri 28/03/2014 08:13

Merci à vous pour votre investissement personnel dans la vie politique valentinoise. Je n'ai pas toujours été d'accord avec toutes vos positions mais je regrette sincèrement que vous vous mettiez en retrait même si je comprends vos motivations.
Le score des écolos obtenu lors de ce scrutin est bien plus élevé que je ne l'aurais imaginé, vous n'avez pas à rougir, vous avez bien travaillé et les écolos sont implantés désormais localement. C'est en grande partie grâce à vous.
Souhaitons que la stratégie adoptée soit payante dimanche et que la ville puisse rester à gauche.
Bien amicalement.

Poil à gratter ! 27/03/2014 23:17

Mme Persico je suis capable de reconnaître votre honnêteté intellectuelle, mais là vous avez déconné... Permettez-moi de penser que présenter 2 listes séparées aura constitué une profonde erreur. Je me prends à imaginer cet écrit de votre part avant le 1er tour. Ne pensez-vous pas que les choses seraient aujourd'hui bien mieux engagées ?

Pages