Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 22:58

La séance officielle du  Conseil général hier a avalisé le siège de Philippe Berrard comme Conseiller général EELV aux côtés de Patrick Royannez qui demeure vice-président à l'environnement. Ils pourront tous les deux faire entendre une voix plus forte  de l'écologie politique au sein de la majorité départementale.

Entre les deux tours des élections cantonales un accord entre le parti socialiste et EELV a été écrit et signé portant sur les engagements respectifs des deux partis.  

Un des points importants a été que le PS s'engageait à retirer la candidature de Christine Priotto arrivée derrière Philippe Berrard  ,  ce qui a permis son élection  sur le canton de Dieulefit et EELV s'engageait à soutenir les candidats du parti socialiste dans tous les autres cantons, ce qui a demandé des efforts  puisque nous avons des analyses différentes sur de nombreux points de notre programme.

Ce choix fut judicieux puisque cela a permis la nomination de deux Conseillers généraux  supplémentaires pour la majorité départementale.

Sur Valence 4 les 16,96 % des voix écologistes sur ma candidature  se sont reportées fortement en faveur de Zabida Nakib Collomb. Ce report massif  lui a permis d'éliminer JC Faivre-Pierret ce dont nous pouvons nous réjouir.

Ce ne fut pas facile pour moi ce soutien puisque moins d'un an auparavant le maire avec l'accord de la majorité PS municipale avait retiré deux délégations à des adjointes EELV dont la mienne suite à l'affaire Décathlon. Aussi afin  que  cette élection  donne un nouvel élan aux trois ans qu'il nous reste nous  avons  demandé entre autre  que ce soutien soit conditionné à la restitution de nos délégations (petite enfance, cadre de vie)  et porté cet engagement dans  les accords départementaux signés  avec le parti socialiste ainsi que par le maire de Valence.

Je suis persuadée que nous pourrons poursuivre nos engagements auprès des ValentinoisEs au-delà des trois ans qu'il nous reste que si nous avons la sagesse de travailler en bonne  coopération et respect entre les deux sensibilités  Verts et Citoyens  et Parti socialiste au sein de la majorité. Cette reconnaissance de notre place au sein de la majorité municipale est un incontournable à la réussite de notre projet. Nous avons des points de désaccord que nous devons acter après des débats argumentés et transparents  mais de nombreux points d'accord qui font que Valence sera une ville vraiment au service de tous les habitantEs et au cadre de vie préservé.  

Je souhaite vivement et sincèrement pour Valence  que les engagements d'un lendemain d'élection soient tenus.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages