Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Danielle PERSICO
  • : Informer les habitantEs sur la vie politique et la vie municipale et échanger sur les engagements qui me tiennent à coeur
  • Contact

Recherche

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 22:28

Il n'est pas encore minuit, je peux écrire encore à propos de la campagne.

je viens de lire les documents de campagne de Patrick Labaune. Il aurait une grande sensibilité écologique d'après l'alliance écologiste indépendante qui le soutient . Comme quoi tout arrive !! Mais quels en sont les actes concrets ? En tout cas pas dans  les quelques questions écrites au Gouvernement. Pendant qu'il était maire (puisque P Labaune y fait souvent référence) que j'étais conseillère municipale d'opposition, les faits ne montraient pas sa sensibilité écolo. On ne nous fera pas croire que le député sortant a le moindre souci des terres agricoles et à Valence nous avons hérité d'une urbanisation anarchique (zone des couleures) et un  étalement urbain très consommateur de terres agricoles puisque ce sujet est d'actualité. Pour M. Labaune  l'écologie ce n'est même pas la préservation de la flore et de la faune puisque des constructions ont été autorisées en zones humide (le long de l'AV Dr Santy) et la zone humide de Châteauvert allait disparaître par des projets immobiliers.

Les écologistes les vrais ne prônent pas non plus  le développement du  nucléaire mais la transition énergétique avec tous les emplois locaux à la clef.

P. Labaune fait référence au mariage d'un couple marocain le 14 septembre 2002( et pas Octobre) j'étais élue et j'ai rapporté les faits dans ce blog à l'époque.

Les écologistes les vrais considèrent que le mariage est un droit pour toutes et tous et je me souviens de ce  14 septembre 2002 :   P. Labaune s’oppose au mariage d’un couple marocain bien que le Procureur de la république de Valence avait indiqué que ce mariage était conforme à la loi républicaine et que rien ne s’y opposait. Il s’éclipse de la salle de mariage alors que les invités sont en place, prétextant un malaise. Il tente au même moment d’expulser l’ASTI (association de solidarité avec tous les immigrés) de son local. Il fait finalement marche arrière devant la mobilisation des associations , des élus de la minorité et de nombreuses personnalités telle que Alfred GROSSER, Professeur émérite des universités à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien directeur de thèse de P. Labaune.

Non bien franchement Patrick Labaune ne connait pas le sens du mot écologie, et des valeurs qu'elle défend.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages